Porridge banane/cannelle.

C’est son odeur qui me transporte dans la cuisine de Maman M. Sans vous dévoiler son secret elle a l’habitude de nous en faire des crémeux et onctueux comme on les aime !

Il me restait ces quelques flocons d’avoine et ne sachant quoi en faire j’ai décidé de me lancer dans un porridge à la cannelle et à la banane. Si si je vous assure c’est très bon et même avec la banane.

Alors comment on procède ?

j’ai trouvé la recette sur le site « guide Irlande » puis je vous ai rajouté la banane en ingrédient !

Recette du Porridge :

Processed with VSCO with a5 preset

Ingrédients

  • Pour 2 personnes
  • Temps de préparation : 5mn
  • Temps de cuisson : 25/30mn
  • – 200g de flocons d’avoine
  • – 1 litre de lait(à remplacer par de l’eau si besoin)
  • – du sucre roux (à volonté)
  • – Facultatif : 1banane, 100g de raisins secs, ou 100g de pépites de chocolat, 2 sachets de sucre vanillé, sirop d’érable ou 2 cuiller à soupe de miel

Préparation du Porridge

  • Versez le lait dans une casserole et faites doucement bouillir le lait.
  • Dès les premières ébullitions, versez les flocons d’avoine en remuant régulièrement.
  • Baissez le feu, et remuez sans cesse jusqu’à reprise de l’ébullition du lait et de l’avoine.
  • Il n’y a plus qu’à couvrir la casserole durant 20 minutes, tout en remuant régulièrement.
  • Une fois la préparation prête, coupez le feu, et versez la préparation dans des bols
  • Il n’y a plus qu’à déguster, avec l’assaisonnement de votre choix ! (Banane, Sucre, Miel, Pépites de Chocolat, Raisins Secs, Sirop d’érable…)

On déguste ?

Généralement ce petit plat était destiné à suivre un gros bol de soupe difficile a avaler. Pourquoi est ce qu’on chipote quand on est petit pour la soupe ? Question a élucider !

Je peut vous dire qu’après un bol de velouté, une petite assiette de porridge, on ne réclame pas à manger. C’est une recette qu’il est agréable de faire en hiver, à la fois douce, chaude et onctueuse, il est bien agréable de déguster tout ça au creux de la couette devant un film.

Un des basiques de ma cuisine c’est le flocon d’avoine (bon j’avoue en ce moment j’en ai plus) mais j’ai toujours une bonbonnière remplie au cas où la nécessité du réconfort de la cuisine de Maman M se fait sentir.. [Les grands enfants].

Et vous vous avez des recettes régressives qui vous font retourner en enfance ? Des recettes que vous déguster avec plaisir et nostalgie ?

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire