Vous prendrez bien un petit thé ?

HELLO !

J’ai récemment découvert la marque Kusmi Tea. « Découvert » est un grand mot, je connaissait la marque pour avoir vu les blogueuses poster plein de photos sur Instagram mais jamais je n’en avait goûté. Il a fallu que Monsieur C. décide de faire une commande de 4 boites pour que je goute ces thés qui font tant parler d’eux.

Alors d’où est ce que ça sort ?
DSCN3288 (2)

Fondée en 1867 par un Monsieur Russe du nom de Kousmichoff, ces thés se veulent être doux, épicés, gourmands. Ils se boivent chaud pour un hiver cocoon ou bien froid pour un été rafraichissant.

Le packaging est tout mignon, tout beau. On peut réutiliser les boites pour conserver d’autres thés en vrac ou bien pout tout autre rangement. Elles sont de différentes couleurs suivants le parfum du thé. Bref, toutes attrayantes, donnant envie d’y infuser le contenu.

J’ai pu tester 3 parfums différents de thé noir, la cannelle,  la violette, le sweet love. Bien que le caramel était dans le lot, il ne m’attirait pas du tout, a essayer peut être pour le prochain Chaï.

Les Thés Kusmi Tea, sont plutôt bons (quoi que) mais restent un chouilla cheros..compter entre 13€ et 16€ les 125g, voire plus, pour un contenu pas toujours au top niveau goûtDSCN3266. J’avoue avoir trouver un peu fade les thés à la cannelle et à la violette. Pas mauvais, ça se boit mais j’ai pas été transcendé par la qualité gustative .. Le seul du lot qui a retenu mes papilles et mon attention est le Sweet Love. A la fois doux, épicé c’est un thé noir aux racines de réglisse, graines de guarana, poivre rose et épices. Parfait pour une après midi hivernale pluvieuse. S’il y a bien une chose vraiment coolos dans ce thé c’est qu’on sais ce qu’on infuse.

Dans l’ensemble, je pense que si Kusmi tea fait autant parler c’est plus pour le contenant que le contenu. Avouons que le packaging  nous pousse à essayer la marque. Selon moi, et uniquement selon moi, ces thés sont fait pour des personnes qui ne sont pas des adeptes de théines, ils manquent clairement de goût pour certains (non je ne te vise pas violette). Je dirais que si il n’y avait pas eu autant de tapage sur les réseaux sociaux concernant cette marque je ne m’y serais sans doute pas intéressée et dans le cas contraire le prix too much  m’aurait fait ranger la carte bancaire.  Alors merci Monsieur C. d’avoir investit à ma place, lui il les aiment beaucoup alors ..

DSCN3293

Bien sur mon avis n’est pas universel, à vous de faire travailler vos petites papilles pour vous en faire une idée.Je garde en réserve le fait que je n’ai gouter que les thés noir de la marque et qu’éventuellement je serait peut être séduite par le reste. Affaire à suivre ..

 

 

2 Replies to “Vous prendrez bien un petit thé ?”

Laisser un commentaire

